Orval

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Questions fréquentes

Pourquoi faut-il indiquer son numéro de plaque ?

Le numéro de plaque nous permettra de vérifier votre réservation. Une nouvelle réservation avec une même plaque ne pourra être faite que lorsque vous serez venu enlever les casiers que vous avez réservés.

Que faire si je suis en retard ?

Nous pourrons accepter un retard le jour même. Mais une réservation qui n'aura pas été enlevée le jour de cette réservation sera annulée et un email d'information sera transmis vous priant de faire une nouvelle réservation à une nouvelle date.

Où dois-je me garer ?

Trois emplacements de parking sont réservés devant l'entrée de la brasserie. Vous devez obligatoirement venir avec votre véhicule devant le magasin afin de vérifier votre numéro de plaque et valider votre réservation.

Que se passe-t-il si je n'ai pas le véhicule avec lequel j'ai fait la réservation ?

Vous pourrez toujours sur présentation de votre bon de réservation vous identifier grâce à votre nom et prénom. Pour rappel : afin de permettre au plus grand nombre de faire une réservation,  une personne ne peut faire qu'une seule réservation par jour et par véhicule.

Pourquoi dois-je désormais faire une réservation pour venir chercher mes casiers ?

La réservation de casiers nous permettra de mieux gérer la circulation autour de la zone de travaux et vous évitera de devoir attendre trop longtemps pour récupérer vos casiers.

Comment se fait le paiement des casiers ?

Le paiement se fait toujours de la même façon qu’avant, c’est-à-dire en retirant les casiers au magasin de la Brasserie, en espèces ou par carte bancaire. Lors de votre réservation sur le site internet vous n’aurez rien à régler.

Que faire si je veux annuler mon rendez-vous ?

En cas d’empêchement, vous pouvez toujours annuler votre rendez-vous. Un rendez-vous le jour même ne pourra être annulé, il le sera automatiquement en fin de journée.

Que faire si je n’ai pas reçu ou perdu la confirmation de réservation avec le QR code ?

Si vous avez pris une réservation mais pas reçu de confirmation ou si vous avez perdu votre email de confirmation, nous vous conseillons de regarder d’abord dans vos spams, au cas où l’email aurait été classé automatiquement dans vos emails indésirables. Vous pouvez toujours prendre contact avec nos services par téléphone au 061/28 02 45 du lundi au jeudi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, le vendredi de 08h00 à 12h00. 

Dois-je imprimer obligatoirement l’email de confirmation ?

Non, vous pouvez également vous présenter avec le QR code sur votre smartphone lors du retrait des casiers.

Dois-je également faire une réservation si je veux acheter de la bière au magasin de l’Abbaye ?

Non, la réservation par internet concerne uniquement la vente de casiers au magasin de la Brasserie et non pas la vente de cartons de bière au magasin des ruines.

Le site de l’Abbaye d’Orval ainsi que l’Ange Gardien sont-ils concernés par les travaux ?

Non, durant toute la période de travaux, le site de l’Abbaye d’Orval et les visites des ruines seront toujours accessibles. Les visiteurs pourront toujours accéder aux diverses sections du musée de l’Abbaye ainsi qu’au magasin des ruines. L’auberge de l’Ange Gardien continuera lui aussi à accueillir les visiteurs désireux de se restaurer selon les horaires habituels.

Que faire si je n’ai pas accès à internet ?

A l’heure actuelle de plus en plus de services sont accessibles par internet. Cependant si vous n’avez pas de possibilité de vous connecter, ni par vous-même ni par vos proches, pour faire une réservation de casiers, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 061/ 28 02 45 (du lundi au jeudi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, le vendredi de 08h00 à 12h00) pour que l’on prenne rendez-vous à votre place.

Que faire si je n’ai pas d’adresse email pour la confirmation ?

Sans adresse email il n’est malheureusement pas possible de faire une réservation. Dans ce cas-là veuillez prendre contact par téléphone avec nos services au 061/ 28 02 45 (du lundi au jeudi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, le vendredi de 08h00 à 12h00).

Que faire si je n’arrive pas à imprimer correctement le bon de réservation ?

Vous n’êtes pas obligé d’avoir une copie imprimée du bon de réservation, vous pouvez également présenter sur votre smartphone l’email de confirmation avec le QR code. Si jamais vous n’aviez ni l’un ni l’autre, veuillez le préciser lors de l’enlèvement en donnant votre nom et votre plaque.

Combien de réservations de casiers puis-je faire par an ?

Le nombre de réservations n’est pas limité sur une durée de temps, sachez néanmoins que vous ne pouvez faire une nouvelle réservation qu’après retrait des casiers et suivant les disponibilités sur le site de réservation.

Combien de temps à l’avance puis-je réserver mes casiers ?

Il faut réserver au moins la veille d’un enlèvement de casiers, pour que la réservation puisse être prise en compte, suivant les disponibilités sur le site de réservation bien évidemment.

Que faire si je veux réserver à une date précise et s'il n’y a plus de place ?

Soit vous réservez à une autre date où il reste encore des disponibilités, soit vous pouvez vous rendre dans les commerces à proximité. L’Orval reste disponible dans les commerces de la région, ainsi qu’à travers l’ensemble du marché belge, auquel sont destinés 88% de la production.

Où sur le site d’internet puis-je faire la réservation ?

Une fois connecté sur www.orval.be vous allez à gauche sur la rubrique Brasserie, où vous trouverez en bas à droite l’emplacement sur lequel cliquer pour faire la réservation.

A qui la vente de bière au magasin de la Brasserie est-elle réservée ?

La vente de bière en direct au magasin de la Brasserie est, comme avant, destinée exclusivement aux clients particuliers, à raison de 2 casiers maximum par véhicule contre remise de vidanges. Les clients professionnels doivent s’adresser à leur distributeur de boissons.